Accueil » Politique » Sidya Touré affirme que ‘’nul ne peut dépasser Alpha Condé en matière de promesses’’

Sidya Touré affirme que ‘’nul ne peut dépasser Alpha Condé en matière de promesses’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le président de la République, Alpha Condé, est à Kankan pour mener sa campagne pour un troisième mandat et non dans  le cadre de la pose de la pierre de construction d’une université dans le Nabaya.

La visite du président Condé à Kankan dérange son ancien haut représentant. Sidya Touré estime que pendant se déroule l’opération de recensement biométrique des électeurs, le chef de l’Etat prend son bâton de pèlerin pour battre campagne.

‘’Le président de la République est en campagne à travers le pays. Franchement, on est dans quel pays ? Non seulement le processus de recensement a été raccourci, mais lui il est déjà en campagne’’, dénonce-t-il

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat déclare que la plupart des cadres de l’administration ont quitté Conakry pour accueillir Alpha Condé à l’intérieur du pays dans le cadre de la campagne pour un troisième mandat.

‘’Tout ce qu’on a comme fonctionnaires, gendarmes, policiers, tous sont à Kankan. Tous ceux qui sont allés à Kouroussa, Dabola et même certains qui sont partis de Conakry dans des bus sont là-bas. Tout ça pour prouver que les gens sont avec le président’’, indique Sidya Touré.

‘’Et en même temps, à Kankan, il parait qu’il va poser la  pierre d’une université de 30 mille étudiants  à la fin de son mandat. Nul ne peut dépasser Alpha Condé en matière de promesses. Ceux qui veulent croire à ses promesses n’ont  qu’à continuer à le faire s’ils le veulent’’, ajoute-t-il.

Le président de la troisième force politique du pays assure qu’Alpha Condé caresse le rêve de s’octroyer un troisième mandat en changeant la constitution.

‘’Quand vous regardez sur le net, vous voyez Alpha Condé en train de montrer à ses collègues chefs d‘Etat comment il fait des mouvements à Conakry, pendant que les autres parlent de leurs programmes développement’’, estime-t-il, assurant que le peuple est contre le troisième mandat  dans notre pays.

‘’Nous en cas, au FNDC, on reste sur notre position. Le troisième mandat, on ne l’acceptera pas. Aujourd’hui, nulle part en Guinée, on ne veut du troisième mandat. Nzérékoré a fait la démonstration la dernière fois’’, conclut l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info