Accueil » Politique » Kassory Fofana : ‘’le Fouta, c’est l’hospitalité, la fraternité’’

Kassory Fofana : ‘’le Fouta, c’est l’hospitalité, la fraternité’’

Si à Labé, le cortège du Premier ministre a été la cible de jets de pierres, la ville carrefour, Mamou, a réservé vendredi un accueil chaleureux à Kassory Fofana et à sa délégation.

Le chef du gouvernement, dans son discours, s’est dit heureux de séjourner dans la ville carrefour qui, selon lui, est connue pour son brassage culturel, son esprit de tolérance, sa générosité et son sens d’hospitalité.

‘’Mamou a montré que le Fouta, c’est l’expression du brassage culturel. C’est l’hospitalité, la fraternité. Donc, une politique de main ouverte à tous les guinéens d’où qu’ils viennent’’, a indiqué le locataire du palais de la colombe.

Kassory Fofana poursuit en déclarant qu’il est porteur d’un message d’espoir et de solidarité à l’endroit des populations.

Selon le Premier ministre, la politique économique de la Guinée a enregistré de ‘’nombreux succès ces dernières années sous l’ère de la gouvernance d’Alpha Condé. Les indicateurs macroéconomiques se tiennent bon et ont été stabilisés’’.

Il assure que ‘’notre attractivité économique s’est renforcée. Mais ce succès économiques ne semble pas avoir produit des effets notables sur les conditions de vie des populations. La pauvreté et les inégalités ont atteint des proportions intolérables en Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info