Accueil » Économie » Ousmane Kaba sur l’accueil d’Alpha Condé à Kankan : ‘’On me parle de 20 milliards GNF sortis pour cette réception’’

Ousmane Kaba sur l’accueil d’Alpha Condé à Kankan : ‘’On me parle de 20 milliards GNF sortis pour cette réception’’

Si l’on se fie à la déclaration de l’ex-conseiller chargé des questions stratégiques à Sékhoutouréyah, les déplacements du président Alpha Condé à l’intérieur se traduisent par une véritable saignée financière.

Selon le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), le meeting du chef de l’Etat dans la cité de M’bemba Alpha Kabinet Kaba de Kanakn a couté des sommes colossales.

‘’On me parle de 20 milliards GNF sortis pour cette réception. Or, ces sorties massives d’argent, cette planche à billet, ce sont tous les guinéens qui vont les payer’’, indique Dr. Ousmane Kaba dans une publication sur sa page officielle.

L’ancien argentier de l’Etat fait remarquer que ‘’tout le monde peut constater que le franc guinéen se déprécie par rapport au dollar et à l’euro. C’est une des premières conséquences de cette dérive dans la gestion de nos ressources’’.

Et ce qui risque d’arriver par la suite, alerte Dr. Kaba, ‘’c’est que les importations de produits vont nous coûter plus chères. Et bien entendu, ce sera l’inflation avec les prix qui vont s’envoler. Et c’est le guinéen lambda qui va en pâtir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’utilisation massive de la planche à billets par le dictateur sanguinaire, Alpha Condé, pour financer la campagne pour sa présidence à vie, risque malheureusement de relancer l’inflation (qui doit être <10%) et compromettre ainsi, l'adhésion de la Guinée à la monnaie commune de la CEDEAO, qui doit être lancée en juillet 2020 !!
    Sacré Alpha ; il n'a jamais réellement aimé la Guinée et est vraiment prêt à tout, pour s'octroyer un troisième mandat ; quitte à ce que la Guinée qui souffre de l'instabilité de sa monnaie, rate le train de la monnaie commune !!
    Est-ce déjà la politique de la terre brûlée, avant son départ inévitable en 2020 !?
    Wait and see !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info