Accueil » Société » Après Boké, la caravane nationale citoyenne débarque à Kindia

Après Boké, la caravane nationale citoyenne débarque à Kindia

Après l’étape de Kankandé, dimanche, la caravane nationale citoyenne est dans la cité des agrumes. Une cérémonie, placée sous la présidence de Dr. Doman Traoré, directeur de cabinet du gouvernorat, a été organisée à cette occasion, ce lundi 25 novembre, au siège de la mairie de la localité.

Cette initiative du ministère de la Jeunesse et l’Emploi jeune, à travers l’Agence nationale du volontariat jeunesse, vise à promouvoir l’engagement volontaire des jeunes.

Le préfet de Kindia Elhadj N’Fansoumane Touré, dès sa prise de parole, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des caravaniers dans sa juridiction. Il a rappelé la nécessité de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans le pays.

La première autorité préfectorale de Kindia a exhorté les jeunes à porter le flambeau de la paix. ‘’La jeunesse, c’est l’avenir du pays. Elle doit être disciplinée, courageuse, travailleuse pour préparer une relève assurée’’, a indiqué M. Touré.

Il s’est réjoui du récent séjour du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, au Moyenne Guinée pour le lancement officiel des activités de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) dans le but de lutte contre la pauvreté et amorcer un développement durable pour une Guinée unie et prospère.

S’exprimant en marge d’une conférence-débats organisée à la mairie de Kindia, le directeur de cabinet du gouvernorat de la ville de Kindia a, au nom du gouverneur de région, salué l’organisation caravane nationale citoyenne.

Dr. Doman Traoré déclare que l’organisation de la 2e édition de la caravane nationale citoyenne, après la 1ère couronnée de succès, traduit la détermination du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeune à promouvoir la culture de la paix, de la citoyenneté, de l’unité nationale, et de la cohésion sociale.

Au terme de la conférence, les caravaniers ont repris la route pour Mamou, la ville carrefour.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info