Accueil » Politique » Dalein sur le 3e mandat : ‘’Combien de guinéens innocents périront pour satisfaire l’ambition funèbre d’un homme ?’’

Dalein sur le 3e mandat : ‘’Combien de guinéens innocents périront pour satisfaire l’ambition funèbre d’un homme ?’’

Le président de l’Union des forces de démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement du pouvoir en place contre les opposants au troisième mandat. Cellou Dalein Diallo se demande combien de guinéens vont encore perdre leurs vies pour qu’Alpha Condé finisse par réaliser que l’idée d’une présidence à vie ne passera pas.

Une vingtaine de jeunes ont été tués en marge des manifestations organisées depuis le 14 octobre par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Une situation que déplore le président de l’UFDG.

‘’Sous le régime d’Alpha Condé, des jeunes gens sont tués dans les rues. Leur crime ? Manifester pacifiquement contre les violations de l’Etat de droit et le 3ème mandat’’, martèle le chef de file de l’opposition.

Il se demande combien de guinéens devront payer de leurs vies pour qu’Alpha Condé renonce à l’idée de mise en place d’une nouvelle constitution qui pourrait lui permettre de briguer un mandat de plus en 2020.

“Combien de guinéens innocents périront pour satisfaire l’ambition funèbre d’un homme ?’’, cherche-t-il à savoir.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info                 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. « Dalein sur le 3e mandat : ‘’Combien de guinéens innocents périront pour satisfaire l’ambition funèbre d’un homme ?’’
    Humm , effet miroir mdr!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info