Accueil » Politique » Damaro Camara à propos du référendum constitutionnel : ‘’il est temps de poser la question au peuple de Guinée’’

Damaro Camara à propos du référendum constitutionnel : ‘’il est temps de poser la question au peuple de Guinée’’

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel affirme que le chef de l’Etat, Alpha Condé, a été accueilli par un tsunami humain dans la région forestière et en Haute Guinée.

Amadou Damaro Camara estime qu’il est temps d’aller au référendum pour soumettre la nouvelle constitution à l’approbation du peuple.

L’honorable Damaro Camara déclare qu’‘’on a fait croire que le président de la République était isolé sur la scène nationale’’, avant d’indiquer que les récentes mobilisations en Forêt et en Haute Guinée, à l’occasion des visites du chef de l’Etat, prouvent tout à fait le contraire.

Il assure qu’à chacun de ses passages Alpha Condé a drainé des foules dans les rues. ‘’Certains parlent marée humaine, mais nous, nous parlons de tsunami humain. Je crois de manière civilisé et institutionnel, il est temps de poser la question au peuple de Guinée’’.

A en croire le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, le camp présidentiel ne cherche pas à faire l’unanimité dans le débat sur le changement constitutionnel.

‘’La majorité dans la région forestière est pour la nouvelle constitution. L’écrasante majorité en Haute Guinée est favorable à cette initiative. En Moyenne Guinée, l’écrasante majorité est contre. Pour la Basse côté, on ne peut pas se prononcer. La solution, c’est de demander de manière civilisée et organisée l’avis du peuple de Kassa à Yomou’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info