Accueil » Politique » Sidya Touré sur le changement constitutionnel : ‘’la majorité de la Guinée est absolument opposée’’

Sidya Touré sur le changement constitutionnel : ‘’la majorité de la Guinée est absolument opposée’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) va battre le pavé une nouvelle fois le mardi 26 novembre, pour marquer son opposition à l’établissement d’une nouvelle loi fondamentale.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat confirme sa présence à la marche et appelle les guinéens à se mobiliser en masse. Pour Sidya Touré, la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au-delà de 2020 ne fait l’ombre d’aucun doute.

‘’Je crois qu’il a donné la réponse à travers la campagne qu’il n’arrête pas de  faire en Forêt, à Kankan et à Siguiri’’, constate-t-il.

‘’Pendant que le recensement électoral est en cours, lui, il est campagne pour son référendum’’, s’insurge le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Il affirme que la ‘’société civile, les syndicats et tous les guinéens épris de paix, de liberté et développement de notre pays ont compris très tôt cette manœuvre’’. .

L’ancien Premier ministre demande à ses compatriotes de continuer la lutte pour la défense de la constitution.

‘’Le mardi 26 novembre, nous allons une fois encore marcher pour montrer à Alpha Condé que la majorité de la Guinée est absolument opposée à l’idée scélérate de changement constitutionnel’’, réaffirme-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si tu es convaincus que la majorité des guinéens sont opposées pour le changement constitutionnel alors accepter d’aller au Referendum pour donner la raison à qui le dois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info