Accueil » Société » Un proche de Kassory Fofana après l’attaque du cortège à Labé : ‘’l’opération a été montée de toutes pièces’’

Un proche de Kassory Fofana après l’attaque du cortège à Labé : ‘’l’opération a été montée de toutes pièces’’

Le Premier ministre n’oubliera pas de sitôt son récent séjour dans la région administrative de Labé.  Alors qu’il quittait chez l’imam de la grande mosquée, le cortège de Kassory Fofana a été la cible de jets de pierres.

Samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, Sory Sow, proche du patron du palais de la colombe, a qualifié de ‘’loubards’’ ceux qui se sont livrés à de tels actes qui, selon lui, étaient prémédités.

‘’Nous sommes républicains, c’est pourquoi, nous ne répondrons pas à des loubards. Le cortège du Premier ministre est tombé dans un piège. Il a été attaqué par surprise et l’opération a été montée de toutes pièces’’, a déclaré M. Sow qui dit à une déclaration de l’UFDG condamnant l’attaque de manière ferme.

Il se demande ce qui aurait pu arriver au chef du gouvernement et à sa déclaration ‘’si il n’y avait pas d’agents des forces de l’ordre’’ dans le cortège.

Il poursuit en appelant les uns et les autres à la retenue et à plus de responsabilité. ‘’Kassory Fofana n’est pas parti au Fouta pour battre campagne pour une nouvelle constitution. Il y était pour le développement de la Guinée conformément à la mission que le président de la République lui a confiée’’, assure l’ex-responsable du parti Guinée pour tous (GPT).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info