Accueil » Politique » Faya Millimono dans le cortège des manifestants : ‘’Alpha Condé doit accepter de partir’’

Faya Millimono dans le cortège des manifestants : ‘’Alpha Condé doit accepter de partir’’

Présent à la marche organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le leader du Bloc Libéral invite le président Alpha Condé à renoncer au projet de changement constitutionnel. Dr Faya Millimono assure qu’en le faisant, Alpha Condé peut servir d’exemple aux futurs dirigeants guinéens.

‘’Nous sommes sortis aujourd’hui encore plus nombreux pour dire non à une nouvelle constitution. Alpha Condé doit accepter de partir et rentrer dans l’histoire de la Guinée par la grande porte’’, affirme le président de la quatrième force politique  du pays.

‘’Vu son âge et son parcours politique, il peut être un très bon conseiller pour les futurs présidents de la Guinée et même d’Afrique. Il doit partir et il partira, car nous n’allons jamais accepter une présidence à vie’’, ajoute Faya Millimono d’un ton ferme.

Le leader du Bloc Libéral estime que le pensionnaire de Sékhoutouryah ignore les vrais problèmes des guinéens. ‘’Aujourd’hui, notre pays n’a pas d’eau, pas de sécurité, pas d’école, pas de route. Au lieu de s’obstiner à se maintenir au pouvoir, pourquoi ne pas y faire face ?’’, s’interroge-t-il, avant de prévenir : ‘’Tant qu’Alpha Condé ne renoncera pas au changement constitutionnel, nous allons continuer à manifester’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info