Accueil » Société » Foniké Menguè : ‘’De millions de guinéens sont dans les rues pour s’opposer au dangereux projet de 3e mandat’’

Foniké Menguè : ‘’De millions de guinéens sont dans les rues pour s’opposer au dangereux projet de 3e mandat’’

Alors que le cortège des manifestants continue sa progression, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè, assis sur le toit ouvrant du véhicule du chef de file de l’opposition, s’est dit satisfait de la mobilisation de la rue contre un mandat de plus pour le président Alpha Condé.

‘’Le peuple de Guinée vient d’exprimer une nouvelle sa farouche opposition au dangereux et belliqueux projet de 3e mandat. De millions de guinéens sont dans les rues de Conakry pour s’opposer à ce projet’’, a affirmé le coordinateur par intérim du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Le meneur de la lutte contre le changement constitutionnel déclare qu’il est hors de question de mettre fin aux manifestations avant ‘’la libération de tous nos camarades détenus en prison, le renoncement du professeur Alpha Condé au projet de 3e mandat et la justice pour toutes victimes des exactions des forces de défense et de sécurité’’.

Foniké Menguè prévient le pouvoir en place que ‘’nous sommes déterminés à continuer le combat jusqu’à la satisfaction totale de ces points de revendications’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info