Accueil » Société » Le FNDC annonce une grandiose manifestation, le mardi 3 décembre, de l’aéroport au stade de la mission de Kaloum

Le FNDC annonce une grandiose manifestation, le mardi 3 décembre, de l’aéroport au stade de la mission de Kaloum

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a gagné, ce mardi 26 novembre, le pari de la mobilisation en drainant des foules du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade du 28 septembre dans la commune de Dixinn.

Le coordinateur par intérim du FNDC, satisfait de la mobilisation, a déclaré que le président ‘’Alpha Condé a peur. Il est fatigué, il ne se retrouve plus. Depuis la première marche du FNDC, il est paniqué. Pour nous contrer, il est allé à Nzérékoré, le FNDC lui a montré qu’il n’est pas écouté’’.

Selon Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Menguè, ‘’Nzérékoré a accueilli le président de la République, mais pas à cause son projet funeste de troisième mandat. Il est allé à Kankan. L’antenne régionale du FNDC a écrit combien de fois à la mairie pour montrer à la face du monde que les Kankanais ne sont pas pour le projet de 3e mandat’’ ?

Il accuse le chef de l’Etat d’avoir donné des instructions du préfet de la localité, Aziz Diop, pour  empêcher la tenue de manifestations dans le Nabaya. ‘’Il lui a que la démocratie n’a pas sa place à Kankan. Qu’il accepte que le FNDC manifeste partout, mais pas à Kankan, parce qu’il a peur’’, a-t-il assuré.

Il annonce que ‘’nous allons continuer les manifestations jusqu’à la libération immédiate de tous les camarades détenus, le renoncement par M. Alpha Condé au projet de 3e mandat et la justice pour toutes les victimes des exactions des forces de défense et de sécurité’’.

‘’Et pour montrer qu’on reste droits dans nos bottes, nous projetons une grandiose manifestation, le mardi 3 décembre, qui partira du rond-point de l’aéroport au stade de la mission de Kaloum’’, a annoncé Foniké Menguè.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info