Accueil » Politique » Sidya Touré déclare que les manifs ne s’arrêteront pas tant qu’Alpha Condé ne renonce pas à ‘’l’idée néfaste’’ d’une présidence à vie

Sidya Touré déclare que les manifs ne s’arrêteront pas tant qu’Alpha Condé ne renonce pas à ‘’l’idée néfaste’’ d’une présidence à vie

D’un ton ferme, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a laissé entendre que les manifestations, déclenchées depuis le 14 octobre dernier par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), iront crescendo.

Sidya Touré assure que seule une déclaration solennelle du président de la République, renonçant à la mise en place d’une nouvelle constitution, pourra mettre fin aux protestations de rue.

‘’Nous allons manifester ce que l’idée néfaste de modifier la constitution pour permettre une présidence à vie soit abandonnée’’, a déclaré l’ancien Premier ministre.

Il fait remarquer que ‘’pendant qu’on fait le recensement des électeurs, le président de la République est en campagne à Nzérékoré, Kankan et Siguri. Toute l’administration est mobilisée’’.

‘’Tout est bafouée. Parce que c’est une volonté affirmée d’Alpha Condé de faire en sorte que notre pays voit ses institution piétinées les uns après les autres’’, a-t-il renchéri, accusant le chef de l’Etat d’avoir fini par caporaliser toutes les institutions étatiques.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info