Accueil » Politique » Sidya Touré demande à Alpha Condé d’entendre la voix du peuple et de quitter le pouvoir

Sidya Touré demande à Alpha Condé d’entendre la voix du peuple et de quitter le pouvoir

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a appelé les guinéens à accentuer la pression sur le pouvoir en place pour pousser le président Alpha Condé à l’idée d’une nouvelle constitution.

Sidya Touré affirme que ‘’la première réclamation que nous devons faire, c’est de demander la libération des détenus politiques, la libération de tous nos camarades du FNDC’’.

La marche du FNDC, organisée ce mardi 26 novembre, est une preuve éloquente que ‘’la majorité des guinéens est contre le troisième mandat pendant qu’Alpha Condé, lui, se promène entre la Forêt, Kankan, Siguiri, en distribuant des points de gauche à droite, en traitant les gens de bandits’’.

‘’Quand vous dépensez 3 milliards de dollars dans l’électricité et qu’il n’y ait pas une seule ville de la République de Guinée où il n’y a pas de courant et que vous dépensez 2 milliards de dollars dans les infrastructures routières et qu’on ne peut pas montrer 100 Km de routes,  où sont alors les bandits ?’’, demande Sidya Touré au président de la République.

Il demande à Alpha Condé ‘’d’entendre la voix du peuple de Guinée et de se retirer afin de favoriser l’alternance dans notre pays en juin 2020. Il faut que l’alternance se passe dans notre pays, c’est notre crédo’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info