Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Depuis 9 ans, la Guinée est en train de tomber plus bas’’

Sidya Touré : ‘’Depuis 9 ans, la Guinée est en train de tomber plus bas’’

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a déclaré mardi qu’il a le moral gonflé à bloc pour continuer la lutte contre le changement constitutionnel.

Sidya Touré, interrogé à son domicile alors qu’il s’apprêtait à descendre dans la rue, a assuré que ‘’le combat que mène le FNDC n’est pas n’est pas contre quelqu’un. Nous le faisons pour arrêter la décadence de ce pays qui, depuis 9 ans, est en train de tomber plus bas. C’est contre cela que nous nous élevons sur une base légale’’.

L’ancien Premier ministre affirme que ‘’notre constitution qui a permis de mettre en place un président de la République est très claire. Le président fait deux mandats, quelqu’un d’autre vient prendre sa place’’.

Le dirigeant de l’UFDG déclare que ‘’si Alpha Condé présent un candidat, peut-être qu’il sera élu. Moi je n’ai rien contre cela. Qu’on arrête de faire croire que ce combat est une affaire personnelle. C’est une affaire de légalité et de légitimité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info