Accueil » Politique » Damaro Camara après la marche du FNDC : ‘’Je ne vois aucune raison de continuer à manifester’’

Damaro Camara après la marche du FNDC : ‘’Je ne vois aucune raison de continuer à manifester’’

Le président du groupe de la majorité parlementaire dit ne pas comprendre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’évertue à organiser des manifestations de rue à répétition.

L’honorable Amadou Damaro Camara estime que le référendum constitutionnel reste l’unique moyen de savoir si les guinéens sont pour ou contre l’idée d’une nouvelle

‘’Le FNDC, c’est l’UFDG. C’est lui qui appelle à manifester et demande aux gens de brûler des pneus dans la rue. C’est lui qui demande aux compagnies qui créent des emplois et permettent à la Guinée de mobiliser des recettes, d’arrêter de fonctionner’’, déclare-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Si on est démocrate, pourquoi avoir peur de consulter le peuple ? Je ne vois aucune raison de continuer à manifester dans la rue. Pour un simple oui ou non, personnes ne devrait pas mourir pour ça’’.

Le patron de la majorité parlementaire assure que le référendum va partager les partisans et les opposants au projet de nouvelle constitution.

‘’Nous devons aller au référendum pour une vraie consultation du peuple’’, a-t-il souligné, appelant le président de la République à soumettre la nouvelle loi fondamentale à l’approbation du peuple par voie référendaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ce parceque vos élections ne sont jamais crédible ni transparent le président n’a pas voulu tenir ces engagements de respecter la construction comment on peut faire confiance à ce type d’organiser des élections libres et transparent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info