Accueil » Politique » Le député de Labé croit savoir les raisons de l’attaque du cortège de Kassory Fofana

Le député de Labé croit savoir les raisons de l’attaque du cortège de Kassory Fofana

Le député uninominal de Labé  assure ceux qui s’en sont pris au cortège du Premier ministre, la semaine dernière au Fouta, exprimaient leur mécontentement  face aux tueries dans les manifestations de rues. 

L’honorable Cellou Baldé, condamnant l’attaque du cortège, déclare que ‘’’Kassory Fofana est parti à Labe dans un contexte très particulier. Les autorités de Labé ont annoncé l’arrivée du  Premier ministre  pour lancer les activés d’une initiative appelée ANIES. Dans la foulée, des militants du RPG ont préparé des banderoles pour dire oui à une nouvelle  constitution, alors que nous savons que Labé est l’un des grands bastions de ceux qui disent non à une nouvelle constitution’’.

‘’La ville de Labé est prête à tout faire pour empêcher corps et âme l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée. Il ne faut pas occulter cette autre dimension  qui est venue mettre le feu aux poudres’’, ajoute le député Ufdgiste.

Pour ce cadre issu de la formation politique de Cellou Dalein Diallo, lorsqu’une visite du Premier ministre est annoncée sur ‘’fond d’actions de développement se transforme en mamaya pour la nouvelle constitution, les populations qui sont hostiles à cela ne vont pas rester de marbre’’.

Pathé  BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bonjour, je trouve vraiment insencé ce raisonnement de la part d’un Deputé supoosé être intellectuel. Ceci prouve combien de fois le niveaux de compréhension de la Democratie est mediocre. rien de cohérent , pourquoi ils se sont pas attaqué à ce groupe qui voulait manifester leur soutien ? ayons un peu de dignité pour dire la verité. même si un groupe voulait manifester leur soutien à quoi que ce soit, n’ont ils pas le droit ? vous reclamez la democratie alors que vous êtes l’opposé de la democratie. durant toute la tournée du premier ministre pour ce projet, il n’a jamais fait mention de 3ème mandat à plus forte raison une nouvelle constitution. Je pense qu’il y a assez de non dits dans cette affaire, vous essayer de justifier ces barbaries. c’est vraiment honteux. Mais les actes sont plus éloquents que le parole.

    • Excellente analyse , monsieur Diaby!
      En effet, tout semble indiquer que l’ufdg de petit celloul ,est entrée dans une nouvelle phase stratégique de sa lutte contre le pouvoir d’Alpha Conté(par extension, pour sa conquête du pouvoir en Guinée).
      Il faut chercher coûte que coûte une raison occasionnelle pour déclencher ce qui fut préparé depuis un certain « bon moment ».
      Car il n’est de secret pour personne que l’insurrection est désormais l’option optimale choisie par les stratèges du parti de celloul .Sachant qu’ils n’ont la moindre chance pour faire élire légalement leur pilleur de leader en Guinée.
      Donc les attaques perpétrées en M-Guinée ont un seul et unique objectif: pousser les autres régions du pays à s’attaquer aux ressortissants de la M-Guinée dans ces régions là et ainsi le caractère ethniciste des affrontements, pourrait bien se généraliser et aller au delà des frontières guinéennes (comme semblent être les cas du Mali, du Burkina et du Niger).
      Que Dieu sauve ce pays, wallahi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info