Accueil » Société » Un nouveau pont bientôt opérationnel à Linsan

Un nouveau pont bientôt opérationnel à Linsan

A Linsan dans la préfecture de Kindia, une nouvelle route de 6 km, qui disposera d’un pont linéaire de 75 mètres, est en cours de construction sur cet axe. Les travaux sont exécutés par l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC).

Le pont de 18 pieds mètres avec 4 travées est en phase de réalisation et sera opérationnel au mois de janvier prochain. Quant à la déviation, elle sera opérationnelle avant la prochaine saison des pluies.

Venu de constater de visu l’évolution des travaux, le ministre des TP a rappelé que pont de Linsan s’est écroulé l’année dernier.

‘’Et nous avions instauré une seule voie qui était d’environ 3,50 mètres pour ne pas interrompre le trafic routier. Dans le cadre de ce projet, nous avons demandé prioritairement à l’entreprise de penser à la réalisation de cet ouvrage à Linsan pour qu’avant la prochaine saison des pluies, nous ayons un autre pont qui relierait les deux zones.  Donc c’est ce travail qui est en train d’être fait’’, a dit Moustapha Naité.

Il se dit heureux de constater l’évolution des travaux sur le terrain. ‘’ D’ici 2 ou 3 mois, nous osons croire que l’ouvrage sera complètement terminé’’, a souligné le ministre des TP, qui précise qu’avec cette nouvelle route permettra de réduire les bouchons dans le centre-ville où souvent le trafic est interrompu à cause de l’envahissement de la chaussée par les riverains.

‘’Une plateforme de 10 mètres va être construite. L’ancienne était seulement de 6 mètres et les accotements n’existaient pratiquement pas. La nouvelle aura 10 mètres de large avec des accotements de 1,5 mètres de part et d’autre’’, a-t-il détaillé, félicitant au passage la China Road and Bridge Corporation (CRBC) qui travaille nuit et jour  pour respecter les délais contractuels.

Le chef de la mission de contrôle de la société EGIS, Bouba Abdel Hack, dira l’ouvrage en cours de construction a une durée de vie d’un siècle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Baldé Ibrahima Sory

    Si la moitié des budgets de ces promenades, appelées Caravane citoyenne nationale, pouvaient servir à aménager des points d’eau et des toilettes dans les écoles et structures de santé, ce serait soutenable. Mais c’est juste une autre propagande gouvernementale. Les faits sont têtus.

    Le bilan des 9 années de Alpha Condé Président est très décevant. Le changement promis est une somme de promesses qui est en train de ramener le pays là ou Sékou Touré l’avait laissé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info