Accueil » Politique » Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’l’avenir de la Guinée se décide en Guinée’’

Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’l’avenir de la Guinée se décide en Guinée’’

De passage à Kankan, le président Alpha Condé a appelé ses partisans à se faire recenser pour figurer dans le fichier électoral. Le numéro 1 guinéen assure que nul enlever le droit au peuple de décider de l’avenir du pays.

‘’L’avenir de la Guinée se décide en Guinée et ça sera fait par le peuple de Guinée ; comme nous l’avons fait en 1958. N’ayons peur de rien sauf Dieu, car unis, nous sommes capables d’aller loin’’, a-t-il déclaré, appelant ses militants et sympathisants à resserrer les rangs du parti.

Selon Alpha Condé, ‘’la force, ce n’est le fait d’insulter ou de lancer des pierres. La force, c’est la celle des idées et la volonté de faire changer le pays. Mais il ne suffit pas seulement de nous mobiliser. Il faut aller vous inscrire sur les listes électorales’’.

‘’Chacun de vous doit aller se faire recenser, parce que quand tu dis oui que tu ne votes pas, ça ne sert à rien. Est-ce que vous êtes prêts à vous faire recenser ?’’, demande-t-il à une foule venus l’accueillir au stade M’Balou Mady Diakité.

Aux dires du locataire de Sékhoutouréyah, ‘’la moitié des éecteurs de la Haute Guinée n’avait pas voté, parce qu’ils n’étaient pas recensés. Mais cette fois-ci, nous voulons que tous ceux qui sont en âge de voter puissent le faire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info