Accueil » Société » Bill de Sam après sa sortie de prison : ‘’ils ont essayé de nous briser, de nous effrayer, mais ils ont échoué’’

Bill de Sam après sa sortie de prison : ‘’ils ont essayé de nous briser, de nous effrayer, mais ils ont échoué’’

Alpha Soumah alias Bill de Sam, membre du collectif des artistes opposés au troisième mandat et cadre de l’UFR, au pouvoir d’Alpha Condé que la détention des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’entachera en rien leur détermination à se battre contre le tripatouillage de la constitution.

Accueilli en héros, ce samedi 30 novembre, au siège de l’Union des forces républicaines (UFR) après un séjour  carcéral d’un mois et demi à la maison centrale de Conakry, Bill de Sam a réitéré sa ferme opposition au projet de troisième mandat.

‘’Ils ont essayé de nous briser,  de nous effrayer, mais ils ont échoué. Ils ont essayé de freiner l’élan patriotique des guinéens, mais ils ont échoué. En nous mettant en prison, ils nous ont permis de découvrir l’hôtel 5 étoiles de Coronthie. Ils ont échoué dans la mesure où tous les guinéens savent désormais que c’est une tactique qui consistait à décapiter le FNDC. Ils ont essayé, mais c’est nous qui avons la victoire aujourd’hui’’, indique-t-il.

‘’L’affaire de troisième mandat est enterrée en Guinée. Le tripatouillage constitutionnel en cours est un échec. En 2020, le président Sidya Touré sera à Sekoutoureah. Nous allons demander l’adhésion des guinéens aux idéaux de Sidya Touré, parce qu’à l’UFR, c’est la nation arc-en-ciel’’, ajoute l’ancien rappeur.

‘’Nous avons été touchés par vos soutiens, sensibles à vos déclarations. Vous avez mis vos vies en danger en allant manifester pour qu’on soit libérés. Nous allons continuer à marcher, le combat n’est pas fini. Nous avons frappé le serpent ,mais il n’est pas encore mort’’, assure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info