Accueil » Politique » Le PADES dénonce des anomalies dans la révision du fichier électoral : ‘’il faut que la CENI fasse attention’’

Le PADES dénonce des anomalies dans la révision du fichier électoral : ‘’il faut que la CENI fasse attention’’

Depuis la semaine dernière, les citoyens envahissent les Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE) pour se faire recenser. Le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) soulève des problèmes sur le terrain.

Par la voix de son coordinateur chargé des affaires administratives, le PADES a appelé les guinéens à se recenser dans le fichier électoral pour exercer leur droit de vote.

Mohamed Kaba relève à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) l’existence de ‘’beaucoup d’insuffisances et d’anomalies’’ dans le processus d’enrôlement des électeurs.

Il dénonce ‘’un retard dans le démarrage des opérations dans plusieurs endroits, des pannes de kits d’enrôlement qui font que beaucoup de guinéens n’arrivent pas se faire enrôler, sans oublier le fait aussi que les agents recenseur qui n’arrivent pas à percevoir leurs primes et refusent de travailler’’.

Il qualifie de grave d’enrôlement de mineurs, avant d’inviter la CENI à ‘’faire attention’’ en lui rappelant que ‘’le fichier électoral est l’élément fondamental de toute l’élection’’.

‘’Il ne s’agit pas seulement des élections législatives, il y a aussi la présidentielle qui pointe à l’horizon. Il faut qu’on ait un fichier qui soit le reflet du corps électoral’’, exige M. Kaba devant des militants du PADES.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info