Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel accuse l’UFDG d’enrôler des mineurs dans le fichier électoral

Le RPG Arc-en-ciel accuse l’UFDG d’enrôler des mineurs dans le fichier électoral

Les opérations de révision du fichier électoral se déroulent sur toute l’étendue du territoire nationale. Au terme d’une réunion jeudi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a dénoncé des anomalies et irrégularités dans le processus devant aboutir à l’établissement des listes électorales.

Seulement voilà, le RPG Arc-en-ciel pense que c’est le voleur qui crie au vol. Le secrétaire général de la jeunesse du parti présidentiel accuse à son tour la formation politique de Dalein en déclarant que ‘’l’UFDG a commencé à enrôler des mineurs de moins de 13 ans dans les commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE)’’.

‘’Comment on peut enrôler les enfants qui n’ont pas l’âge de voter ? Les responsables des comités de  base, les représentants du RPG Arc-en-ciel dans les CAERLE, doivent nous remonter ces renseignements pour qu’on puisse porter plainte à la CENI contre l’UFDG qui est en train de passer outre la loi’’, indique N’Bany Sangaré.

Il annonce que le camp présidentiel va ‘’porter plainte  à la CENI dans les jours qui suivent’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info