Accueil » Politique » Un opposant prévient qu’après son second et dernier mandat en 2020, Alpha Condé ‘’ne sera pas à Sékhoutouréyah’’

Un opposant prévient qu’après son second et dernier mandat en 2020, Alpha Condé ‘’ne sera pas à Sékhoutouréyah’’

Opposé à un changement de constitution qui pourrait permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat, le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) assure que le locataire de Sékhoutouréyah ne pourra pas tenir tête au peuple.

Vice-président à l’assemblée nationale, Elhadj Dembo Sylla promet de ne pas reculer d’un seul iota dans le combat contre le changement constitutionnel. ‘’Nous allons créer l’alternance démocratique en 2020’’, assure-t-il.

Selon le parlementaire, ‘’c’est Dieu seul qui sait où Alpha Condé sera à cette date.  Mais incontestablement, il ne sera pas à Sékhoutouréyah’’.

‘’Au terme de son second mandat, c’est un autre guinéen qui sera le président de la République (…)’’, affirme ce proche de l’homme d’affaires Mamadou Sylla.

‘’Monsieur le président, nous sommes irrésistibles. Le peuple qui est avec nous ne demande pas de l’argent ou des sacs de riz pour s’exprimer démocratiquement’’, indique le numéro 2 de l’UDG en faisant référence au combat que mène le FNDC.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info