Accueil » Société » Des guinéens manifestent devant le siège de la CPI contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Des guinéens manifestent devant le siège de la CPI contre un 3e mandat d’Alpha Condé

A l’appel de l’antenne provisoire du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en Hollande, des guinéens ont manifesté samedi devant le siège de la Cour pénale internationale (CPI)à La Haye.

La section du mouvement anti-troisième pour Alpha Condé, basée au Pays-Bas, dans un communiqué, avait appelé à une mobilisation, tout en indiquant les conséquences désastreuses du coup d’Etat constitutionnel en préparation en Guinée.

Le FNDC-Hollande a appelé au soutien de tous et de chacun pour  éviter à la Guinée de sombrer dans la dictature.

Dans un communiqué publié début novembre, la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a déclaré qu’elle suit de près la situation en Guinée où le pouvoir d’Alpha Condé est confronté à une vague de contestations.

Mme Bensouda a invité l’ensemble des acteurs de la classe politique et leurs partisans à s’abstenir de recourir à la violence et à reprendre le dialogue, rappelant que ‘’quiconque commet des crimes atroces relevant de la compétence de la CPI, ordonne ou encourage la commission de tels crimes ou y contribue d’une manière ou d’une autre est passible de poursuites devant les tribunaux de la Guinée ou la CPI’’.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info