Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo assure que la lutte contre la nouvelle constitution ‘’va être dure et longue’’

Ousmane Gaoual Diallo assure que la lutte contre la nouvelle constitution ‘’va être dure et longue’’

Le député uninominal de Gaoual accuse le gouvernement d’avoir dilapidé les fonds publics pour mobiliser des foules à l’occasion des tournées du président Alpha Condé à l’intérieur du pays. Ousmane Gaoual Diallo assure que malgré tout, la majorité des guinéens n’adhère pas à l’idée d’une nouvelle constitution. 

‘’La lutte contre le changement de notre constitution va être dure et longue. Parce que nous avons en face un gouvernement têtu qui n’écoute pas. Il faut donc se préparer à une longue lutte pour arriver au bout’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Selon l’élu de Gaoual, ‘’ce dont il faut se réjouir dans cette lutte, c’est la détermination inflexible des sympathisants du FNDC et des militants de l’opposition. Ça veut dire que nous sommes prêts à en découdre pendant longtemps’’.

Ousmane Gaoual Diallo se demande jusqu’à quand ‘’le gouvernement est prêt à hypothéquer le développement de la Guinée, la paix et la quiétude sociale pour s’accrocher à une chimère’’.

Il assure qu’Alpha Condé ‘’sait parfaitement qu’il renoncera [au projet de changement constitutionnel], à un moment ou à un autre. Parce que les guinéens, dans leur immense majorité, sont contre’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info