Accueil » Société » Alpha Condé promet des mesures pour rendre autonomes les personnes handicapées

Alpha Condé promet des mesures pour rendre autonomes les personnes handicapées

Le chef de l’Etat a procédé mardi à l’inauguration du centre d’apprentissage des métiers pour personnes handicapées, situé à la cité de solidarité de Taouyah.

Mettant l’occasion à profit, le président Alpha Condé a déclaré son gouvernement travaille d’arrache-pied pour rendre autonomes les personnes handicapées.

‘’C’est une obligation de l’Etat de prendre en charge les personnes handicapées’’, a-t-il souligné dans son discours, assurant que ‘’la société a du mal à s’adapter aux personnes handicapées. Il est temps que les attitudes, comportements, préjugés et stéréotypes négatifs à l’endroit des personnes handicapées cessent’’.

Il a appelé les départements ministériels à jouer leur partition dans la prise en compte de la dimension du handicap dans toutes les planifications ainsi que dans la formulation des projets de développement. D’ores-et-déjà, Alpha Condé annonce que ‘’pour les déficients sourds, il est temps d’assurer leur pleine participation à l’interprétation en langue des signes et de sous-titrages des émissions télévisées’’.

Il encourage la promotion l’éducation inclusive en faveur des enfants à déficiences visuelles et sensuelles. ‘’Non seulement, nous devons intégrer les personnes handicapées, leur apprendre un métier et faire en sorte que les produits qu’ils produisent puissent être commercialisés. Il ne s’agit pas seulement de les assister, mais aussi de leur permettre d’être autonomes’’, a affirmé le locataire du palais Sékhoutouréyah.

Il soutient que grâce aux ‘’nouvelles technologies, nous pouvons améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables. Car aujourd’hui, ces technologies permettent aux aveugles, sourdes ainsi qu’aux muets d’avoir accès à la modernité’’.

Avant de quitter le centre, Alpha Condé s’est engagé à faire en l’Etat soutienne les personnes vulnérables.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info