Accueil » Économie » Bah Ousmane : ‘’Nous accusons beaucoup de retard…’’

Bah Ousmane : ‘’Nous accusons beaucoup de retard…’’

Le ministre d’Etat conseiller spécial à la présidence de la République, Bah Ousmane a représenté le président Alpha Condé, ce mercredi 4 décembre, au symposium des transports routiers et de la mobilité urbaine. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un cadre institutionnel légal et réglementaire amélioré de la mobilité urbaine et la sécurité dans le secteur des transports.

Le ministre Bah Ousmane a indiqué à l’assistance que le Projet d’appui au secteur des transports (PAST)  a permis d’élaborer des stratégies basées sur des objectifs.

‘’Nous tendons vers la modernisation de notre capitale, la création d’infrastructures et l’acquisition d’équipements modernes. Tout ceci consiste à faciliter les conditions de vie et de travail de nos concitoyens’’, a laissé entendre le conseiller spécial du président de la République.

Bah Ousmane, au nom du chef de l’Etat, a exprimé ses remerciements à l’endroit des partenaires pour leur appui sans cesse renouvelé à l’endroit de la Guinée.

L’ancien ministre des Travaux publics assure que la Guinée peut être ‘’classée parmi les premiers pays en matière d’élaboration de textes de loi’’. Toutefois, souligne M. Bah, ‘’nous accusons beaucoup de retard dans la mise en application des textes. Donc il faut insister sur l’impérieuse nécessité de mettre en œuvre les textes, plutôt de s’attarder à refaire toujours la même chose’’.

Pour la réalisation du plan de circulation de Conakry, Bah Ousmane appelle à une synergie d’actions entre les différents départements ministériels concernés par le projet.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info