Accueil » Société » Des guinéens protestent à l’ambassade de Guinée à Dakar pour exiger leur enrôlement dans le fichier électoral

Des guinéens protestent à l’ambassade de Guinée à Dakar pour exiger leur enrôlement dans le fichier électoral

Image d’archives

La tension était vive mercredi à l’ambassade de Guinée au Sénégal où des guinéens ont protesté pour réclamer leur enrôlement dans le fichier électoral.

La manifestation intervient au lendemain de la publication sur les réseaux d’une correspondance de l’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Sénégal, Aminata Kobélé Keita, adressée à la présidente de la Commission électorale d’ambassade indépendante (CEAMI).

Dans le courrier dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, Mme Keita demande à la CEAMI de surseoir à l’installation de toutes les commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales à Dakar et à l’intérieur du territoire sénégalais.

Selon la cheffe de la diplomatie guinéenne à Dakar, la mesure a pour but de finaliser les dispositions administratives avec les autorités sénégalaises, précisant que la date de démarrage de l’enrôlement fera l’objet d’un communiqué.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info