Accueil » Politique » Ousmane Kaba constate qu’en Guinée, ‘’nous sommes en train de glisser de la démocratie à la dictature la plus sombre’’

Ousmane Kaba constate qu’en Guinée, ‘’nous sommes en train de glisser de la démocratie à la dictature la plus sombre’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) déplore que de guinéens continue de mourir pour avoir exprimé leur droit. Ousmane Kaba assure que la détermination du pouvoir d’Alpha Condé à réprimer les opposants au projet de nouvelle constitution est inacceptable dans un Etat de droit.

‘’La vérité est qu’il y a une volonté de répression de la part du pouvoir à tel point qu’il serait irresponsable de de dire aux enfants de sortir braver les forces de l’ordre. Il faut faire attention en politique, il ne faut pas faire n’importe quoi pour atteindre nos objectifs. Il faut tenir compte de l’éthique, de la morale et d’un certains nombres de valeurs’’, assure Ousmane Kaba.

L’ancien argentier de l’Etat estime que les droits humains et des principes démocratiques sont en train d’être bafoués par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Quand je vois qu’on tue de jeunes gens, cela est insupportable et inacceptable. Il faut lutter par des méthodes non violentes, il ne faut pas exposer nos enfants, mais cela ne veut pas dire qu’il faut aussi renoncer à nos droits. On ne peut accepter une nouvelle colonisation pire que celle des européens’’, prévient l’ex-conseiller chargé des questions stratégiques à la présidence de la République.

‘’Il n’est pas acceptable qu’une bande de personnes décident un beau jour de mettre la constitution dans la poubelle pour s’accaparer du pouvoir. C’est illégal. C’est ce qu’on appelle un coup d’Etat constitutionnel. En Guinée, nous sommes en train de glisser de la démocratie à la dictature la plus sombre’’, alerte-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info