A la suite de débats lors du procès en appel, qui s’est ouvert le jeudi 28 novembre dernier, le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahamane Sanoh, et plusieurs de ses fidèles lieutenants ont bénéficié d’une liberté.
Ce jeudi 5 décembre se tiendra une nouvelle audience dans l’affaire des leaders du FNDC. Le procès se déroulera à la cour d’appel de Conakry. Alpha Boubacar Bah déclare qu’il ‘’faut qu’ils soient complétement relaxés’’.
‘’Nous exigeons que leur libération soit définitive et qu’il y ait un non-lieu’’, souligne-t-il dans la Tribune de l’actu.
Selon lui, Abdourahamane Sanoh et Cie ont été ‘’kidnappés par des hommes cagoulés qui n’étaient sont pas d’une mission officielle et qui sont venus les arrêter sans aucune convocation’’.
Le conseiller chargé des relations extérieures du président de l’UFDG indique que le ‘’FNDC a pu fonctionner en leur absence, même s’ils étaient associés à toutes les décisions. Leur libération est une petite victoire’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info