Accueil » Société » Les employés d’EDG menacent d’aller en grève

Les employés d’EDG menacent d’aller en grève

Alors que la fourniture du courant électrique connait une forte détérioration, le collège syndical des travailleurs de l’entreprise Electricité de Guinée (EDG) ont déposé, le 3 décembre, un préavis de grève.

Dans une correspondance adressée aux ministres de l’Energie et des Finances, le syndical exige l’arrêt immédiat du processus du recrutement du directeur général d’EDG et réclame l’état des lieux de la gestion de Veolia.

Il souhaite la délocalisation du bureau du président du conseil d’administration et requiert la présence d’un représentant du personnel au sein du conseil d’administration.

Les employés d’EDG réclament par ailleurs l’arrêt immédiat des activités des cadres dirigeants au sein du conseil d’administration.

Ils souhaitent entrer en possession de l’organigramme validé par le comité de suivi et le ministère de l’Energie.

Le collège syndical de la société de production, de distribution et de commercialisation de l’électricité indique que son préavis de grève doit s’étendre sur une période de 10 jours, à compter de sa date de sa réception.

Passé ce délai, prévient-il, ‘’nous serons dans l’obligation de lancer le mot d’ordre de grève, signifiant ainsi l’échec des négociations’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info