Accueil » Politique » Bah Oury n’approuve pas la reprise des négociations avec la mouvance : ‘’le comité de suivi n’a plus sa raison d’être’’

Bah Oury n’approuve pas la reprise des négociations avec la mouvance : ‘’le comité de suivi n’a plus sa raison d’être’’

En présence de représentants de l’UFDG et l’UFR, au nom de l’opposition, les travaux du comité de suivi ont repris jeudi au palais du peuple avec la mouvance présidentielle. Contacté par VisionGuinee, le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) a déclaré qu’il faut un véritable dialogue en lieu et place de discussions sur des accords conclus par le passé.

‘’Il nous un vrai dialogue qui prendra en compte l’ensemble des problématiques qui se posent aujourd’hui sur l’échiquier politique guinéen’’, indique Bah Oury dans un entretien à VisionGuinee.

Il rappelle que ‘’la question du changement de constitution fait partie des problèmes qu’on doit dépasser pour avoir une vision claire sur la suite à donner, sinon ça sera un dialogue de sourds’’.

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, ‘’le comité de suivi n’a plus sa raison d’être vu que le contexte politique a changé. Les acteurs qui étaient présents à cette rencontre [du 5 décembre], dans une certaine mesure, sont plus ou moins responsables de la situation qu’on dénonce aujourd’hui’’.

Il fait remarquer que ‘’ce sont les accords politiques qui continuent de mettre la Guinée dans des situations compliquées. La preuve, jusqu’à présent, les chefs de quartier et de district n’ont pas été installés dans leurs fonctions. Tout ça c’est le fruit des accords politiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info