Accueil » Politique » Faya Millimono accuse l’UFDG et l’UFR de mépriser leurs pairs de l’opposition : ‘’On ne laissera personne nous utiliser maintenant’’

Faya Millimono accuse l’UFDG et l’UFR de mépriser leurs pairs de l’opposition : ‘’On ne laissera personne nous utiliser maintenant’’

C’est un président du Bloc Libéral très remonté qui a réagi à la reprise des travaux du comité de suivi du dialogue politique. Faya Millimono accuse l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et l’Union des forces de républicaines (UFR) de mépriser les autres formations politiques de l’opposition.

Le dirigeant du Bloc Libéral prévient que ‘’pour tout dérapage, l’UFDG et l’UFR seront responsables. Parce que nous ne savons pas de quoi ils parlent et quelles sont leurs revendications’’.

Pour Faya Millimono, avant d’aller autour de la table des négociations, ‘’on devait avoir une rencontre au sein de l’opposition pour s’entendre autour d’un agenda. Mais au lieu de cela, ils [l’UFDG et l’UFR] sont partis seuls. Nous leur disons que le Bloc Libéral n’est pas représenté autour de la table, puisqu’il n’y pas eu de concertation’’.

Il assure que son parti ne sent en rien concerné par des décisions qui seront prises au cours des travaux du comité de suivi. ‘’Ceux qui sont là-bas n’ont pas été mandatés. Peut-être qu’ils sont mandatés par l’UFDG et l’UFR, mais pas par le Bloc Libéral’’, prévient-il.

‘’Nous sommes aussi des partis politiques, nous allons développer notre stratégie à part. On ne laissera personne nous utiliser maintenant’’, annonce-t-il, qualifiant l’attitude de l’UFDG et de l’UFR de mépris : ‘’On ne peut même pas parler de trahison. Ils ont exprimé un mépris à notre égard’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info