Accueil » Société » Bah Oury : ‘’la Guinée a trop souffert’’

Bah Oury : ‘’la Guinée a trop souffert’’

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) salue l’unité qui règne au sein de l’opposition depuis un bon moment. Bah Oury invite les acteurs politiques, y compris ceux de la mouvance présidentielle, à un sursaut patriotique pour éviter à la Guinée de sombrer dans le chaos.

‘’Le contexte actuel amène les acteurs politiques, tout comme ceux de la société civile, à se dépasser, à prendre en compte les intérêts supérieurs du pays qui ont été longtemps traumatisés. C’est cela qui justifie le retard économique dans lequel nous croupissons depuis des décennies, sans compter les tragédies qui jalonnent notre histoire’’, affirme l’ancien vice-président de l’UFDG.

Selon Bah Oury, l’opposition a pris les devants pour mettre en place une plateforme de concertation pour ‘’sortir des esprits de clivages et de querelles qui retardent l’ambition légitime du peuple à espérer avoir un avenir meilleur’’.

‘’La Guinée a trop souffert de divisions artificielles et querelles mesquines. Aujourd’hui, il est important d’enclencher un processus vertueux dans le but permettre à la Guinée d’espérer un avenir meilleur’’, indique-t-il, assurant que dans les rangs de la mouvance présidentielle, ‘’il y a des personnes qui respectent les principes de l’Etat de droit et de la constitution guinéenne, qui ont largement une place dans l’esprit FNDC’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info