Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel dénonce des anomalies dans l’enrôlement des électeurs

Le RPG Arc-en-ciel dénonce des anomalies dans l’enrôlement des électeurs

Le député de Kissidougou, Abdourahamane Sinkoun Camara, récemment nommé ambassadeur de  Guinée en Côte d’Ivoire a soulevé samedi des dysfonctionnements dans le processus de révision des listes électorales.

S’exprimant en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, M. Camara  a indiqué que le RPG Arc-en-ciel  a constaté sur le terrain que ‘’les membres des CAERLE dument désignés sont remplacés par certains coordinateurs désignés par la CENI avec la complicité de présidents de CAERLE dans le seul but de détourner les fonds’’.

Selon le tout nouveau ambassadeur de la Guinée en Côte d’Ivoire, ‘’ces coordinateurs s’érigent en maitres absolus pour remplacer des membres dument choisis au profit de personnes qui ne répondent pas aux critères de choix. Ils président certaines CAERLE et assurent les fonctions de commissaires’’.

A l’en croire, ‘’les membres des CAERLE ignorent les montants de leurs primes. Ce qui est généralement source de découragement.  Les premières primes ont été payées par les coordinateurs selon leur choix de personnes en complicité avec certains présidents de CAERLE. Ce qui fait le découragement des membres de CAERLE qui n’ont pas perçu la totalité de leurs primes’’.

Il accuse des ‘’coordinateurs qui sont issus de l’opposition de ne pas déposer les matériels à temps notamment dans les zones de grande affluence des militants de la mouvance. Et c’est dans ces zones que les remplacements sont fréquents’’.

Il signale l’absence de matériels de première nécessité notamment les récépissés, les fiches d’inscription, les certificats de résidence’’ dans des centres d’enrôlement des électeurs visités, selon lui, par des délégués du parti présidentiel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

0224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info