Accueil » Politique » Sidya Touré assure que le dialogue n’a pas repris entre le pouvoir et l’opposition : ‘’C’est une opération d’enfumage’’

Sidya Touré assure que le dialogue n’a pas repris entre le pouvoir et l’opposition : ‘’C’est une opération d’enfumage’’

Amené à commenter vendredi la reprise des travaux du comité de suivi au palais du peuple, le leader de la troisième force politique du pays a laissé entendre qu’il ne s’agit nullement pas de dialogue.

En lieu et place de négociations avec le pouvoir, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat parle d’une rencontre informelle. ‘’C’est en fait une opération d’enfumage’’, assure Sidya Touré.

Il déclare qu’en réalité, ‘’ni à Matoto, ni à Matam ou Kaloum, aucune CAERLE ne fonctionne correctement. Pendant ce temps dans d’autres régions de la Guinée, nous savons que les recensements continuent, même la nuit. Donc, cette rencontre informelle qui a été opérée à la demande de la communauté international,  c’était juste pour la forme’’.

Sur le terrain, assure Sidya Touré, ‘’les machines sont en panne, les groupes électrogènes aussi, les opérateurs de saisie ont débrayé, parce qu’ils n’ont pas été payés. Parfois il n’y a qu’un opérateur sur deux, vous n’avez pas de récépissés dans pratiquement toute la Basse Guinée’’.

‘’Donc, cette rencontre informelle qui a été opérée à la demande de la communauté internationale. C’était juste pour la forme’’, insiste le président de l’UFR.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info