Accueil » Politique » Etienne Soropogui dans le cortège des manifestants : ‘’Notre combat, c’est comment chasser ce régime après 2020…’’

Etienne Soropogui dans le cortège des manifestants : ‘’Notre combat, c’est comment chasser ce régime après 2020…’’

Le président du mouvement politique Nos valeurs communes a laissé entendre que le projet de 3e mandat a été enterré. Etienne Soropogui exhorte ses pairs de l’opposition à refuser de prendre part à des consultations tant qu’Alpha Condé sera aux commandes du pays.

‘’Par cette mobilisation, nous disons au régime de Conakry que le projet funeste du 3e mandat ne passera pas. Alpha Condé est en train de comprendre petit à petit, mais nous devons redoubler d’efforts pour que le message passe encore le plus largement possible’’, a réagi Etienne Soropogui.

‘’Nous devons continuer à mener le combat. Parce qu’Alpha Condé a compris que son schéma ne passera pas. Ils sont en train de travailler pour une conservation du pouvoir. Vu qu’ils ont compris que le 3e mandat ne passera pas, ils sont en train de mettre beaucoup de mineurs dans le fichier. C’est une stratégie pour garder le pouvoir’’, a alerté l’ancien directeur chargé des opérations de la CENI.

Se disant convaincu que les consultations électorales ne sont pas transparentes, M. Soropogui exhorte ses pairs de l’opposition à ne pas prendre part à un scrutin tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir.

‘’Nous devons travailler ensemble et éviter de prendre part à une élection tant qu’Alpha Condé est là. Comme le débat sur le 3e mandat est complètement clos, notre combat, c’est comment peut-il chasser ce régime après 2020’’, a soutenu l’ancien vice-président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info