Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’si Alpha Condé veut être dictateur, il n’a qu’à le faire dans une autre époque’’

Aliou Bah : ‘’si Alpha Condé veut être dictateur, il n’a qu’à le faire dans une autre époque’’

Le leader de l’organe provisoire du Mouvement démocratique Libéral (MoDeL) était à la marche du 10 décembre, répondant ainsi à l’appel à manifester lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Aliou Bah accuse l’Etat guinéen d’être à l’origine des violences qui émaillent les protestations de rue. 

‘’Chaque fois que nous recevons l’appel républicain du FNDC, nous répondons avec force, détermination et exemplarité’’, a déclaré le président du MoDeL.

Aliou Bah affirme que ‘’c’est l’Etat qui tue dans les manifestations en Guinée. Nous l’avons prouvé, parce qu’à chaque fois que l’Etat ne participe pas, nous faisons des manifestations dans la paix, dans la joie et le respect des règles démocratiques’’.

L’ancien porte-parole du Bloc Libéral assure que le pouvoir d’Alpha Condé a ‘’choisi d’être sourd et aveugle pour écouter des courtisans profiteurs et faire croire que ce sont eux le peuple de Guinée’’.

‘’C’est vous qui avez la légitimité et qui avez combattu pour la démocratie. Aucun président ne peut imposer son diktat à la jeunesse guinéenne’’, souligne Aliou Bah en s’adressant aux manifestants, avant de conclure sur un ton ferme que ‘’la dictature est terminée en Guinée. Si Alpha Condé veut être dictateur, il n’a qu’à le faire dans une autre époque, ce n’est pas maintenant. Ça ne se fera plus’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info