Accueil » Politique » Dalein : ‘’il n’y aura pas d’élections législatives sans l’UFDG’’

Dalein : ‘’il n’y aura pas d’élections législatives sans l’UFDG’’

Les travaux du comité de suivi des accords politiques ont repris. L’opposition est représentée autour de la table des négociations par l’UFDG et l’UFR. Samedi dernier, Cellou Dalein Diallo s’est livré à un exercice d’explications pour justifier à ses raisons de la participation de sa formation politique aux pourparlers avec la mouvance présidentielle.

L’ancien Premier ministre déclare que l’opposition voudrait s’assurer que les conditions de transparence sont réunies pour la tenue d’élections législatives.

‘’Il n’y aura pas d’élections législatives sans UFDG. Si on peut améliorer le processus, nous sommes allés autour de la table des négociations pour dire voilà comment les choses se passent’’, indique-t-il.

Selon Cellou Dalein Diallo, ‘’nous n’avons pas décidé de boycotter ou d’empêcher les élections. Nous allons essayer d’améliorer le processus pour que tout le monde puisse se recenser et qu’on assainisse le fichier conformément aux recommandations de la mission d’audit. On est allés là-bas pour parler de ça, pas pour parler de [nouvelle] constitution’’.

Il promet de faire un compte rendu fidèle à ses partisans des décisions qui seront prises à l’issue des travaux du comité de suivi. ‘’Quels que soient les résultats, vous dire voilà ce qui s’est passé et quelle est la décision que nous prenons. On ne trahira jamais notre lutte’’, rassure la figure de l’opposition.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwobarry04@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà une réponse claire et nette pour ceux qui critiquent négativement la présence de l’UFDG et l’UFR au comité de suivi sur l’audit du fichier électoral selon les recommandations.
    Enfin, les éléments perturbateurs de l’opposition n’ont qu’à se taire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info