Accueil » Société » Des femmes dans la rue pour ‘’exiger que les forces de sécurité arrêtent de tuer’’ à l’occasion des manifs

Des femmes dans la rue pour ‘’exiger que les forces de sécurité arrêtent de tuer’’ à l’occasion des manifs

La branche féminine du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé à une nouvelle marche de protestation, ce jeudi 12 décembre, contre les tueries à l’occasion des manifestations de rue. Hadja Maimouna Diallo, porte-parole des manifestantes, assure qu’elles comptent bien se faire entendre auprès des autorités au plus haut niveau.

‘’Toutes les femmes de Guinée ont décidé d’être ici pour marcher et exiger que les forces de sécurité arrêtent de tuer nos enfants’’ a déclaré la porte-parole de la branche féminine du FNDC.

Hadja Maimouna Diallo poursuit en faisant remarquer que ‘’même lors des funérailles des huit jeunes, vendredi dernier, les forces de l’ordre sont rentrées dans les quartiers pouf blesser plus de 10 enfants. Malheureusement, un a succombé à ses blessures’’.

En tant que mères et femmes, dit-elle, ‘’nous ne pouvons pas nous asseoir. Nous exigeons l’arrêt de ces tueries et justice pour ceux qui ont été tués. Nous sommes à 127 morts depuis 2010, jusqu’aujourd’hui, aucune enquête n’a pas ouverte pour traduire les criminels et les punir conformément à la loi’’.

‘’Etant donné que c’est nous donnons la vie, nous ne pouvons pas rester passives devant ces crimes qui peuvent être qualifiés de crimes contre l’humanité. Parce que c’est la jeunesse qui est l’avenir de la Guinée qu’on est en train de massacrer’’, tranche Mme Bah Hadja Maimouna Diallo.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info