Accueil » Politique » L’ex-président Nicéphore Soglo sur la crise socio-politique guinéenne : ‘’les choses vont rentrer dans l’ordre’’

L’ex-président Nicéphore Soglo sur la crise socio-politique guinéenne : ‘’les choses vont rentrer dans l’ordre’’

Officiellement en Guinée pour une mission d’évaluation pré-électorale au compte du National democratic institute (NDI) et la Fondation Koffi Annan, les anciens présidents Nicéphore Soglo du Bénin et Goodluck Jonathan du Nigeria ont rencontré mercredi le Premier ministre Kassory Fofana.

A l’issue de l’audience avec le locataire du palais de la colombe, le président Nicéphore Soglo s’est dit convaincu que la situation sociopolitique reviendra à la normale en Guinée.

‘’Quand on gouverne, on prévoit pour former des ensembles. Comme il y a la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe) et le COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe), nous aussi au sein de la CEDEAO, nous sommes venus’’, a-t-il déclaré au terme de l’entretien avec Kassory Fofana.

‘’Depuis notre arrivée, nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt tout ce que chacun a sur le cœur’’, a-t-il rajouté, précisant qu’il ‘’fallait qu’on voit évènement, les décideurs. Donc nous voilà chez le Premier ministre’’.

Après avoir rencontré les différents acteurs de la classe sociopolitique, le président Soglo note que ‘’les choses vont rentrer dans l’ordre. C’est la raison de notre présence ici. Parce que tout le monde se dit ‘vous devez faire votre travail’. Nous savons que nous avons un certain nombre d’obligations’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info