Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’l’histoire pour l’instauration de la démocratie et de l’alternance politique en Guinée est en marche’’

Bah Oury : ‘’l’histoire pour l’instauration de la démocratie et de l’alternance politique en Guinée est en marche’’

La journée internationale des droits de l’homme a été célébrée le mardi 10 décembre. En Guinée, elle a coïncidé avec une grandiose manifestation du FNDC contre un troisième mandat. Bah Oury, président  de l’UDD, estime que les mobilisations de la rue pour la défense des acquis démocratiques prouvent à suffisance qu’une nouvelle page de l’histoire est en train de s’écrire.

Dans la capitale guinéenne, les opposants à l’idée de nouvelle constitution sont une nouvelle fois descendus dans la rue, le 10 décembre, en dépit des pertes en vies humaines enregistrées lors des précédentes manifestations.

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) assure que le combat pour la création de l’alternance démocratique doit se poursuivre à travers des mobilisations du Front national pour la défense de la constitution.

‘’La journée internationale des droits de l’homme a été à Conakry marquée par la 6éme marche pacifique du FNDC. L’histoire pour l’instauration de la démocratie et de l’alternance politique en Guinée est en marche’’, affirme Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 3852/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info