Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’Les guinéens n’ont pas élu le président Alpha Condé pour tuer nos enfants’’, selon un proche de Sidya Touré

‘’Les guinéens n’ont pas élu le président Alpha Condé pour tuer nos enfants’’, selon un proche de Sidya Touré

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Ibrahima Bangoura, s’insurge contre les tueries en marge des protestations de rue. Ce proche de Sidya Touré assure que l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir avait suscité beaucoup d’espoir chez les guinéens.

‘’Nous sommes fatigué de voir des jeunes mourir pour avoir un exprimé leur droit. Les guinéens n’ont pas élu le président Alpha Condé pour tuer nos enfants. En 2010, tous les guinéens avaient pensé que son avènement au pouvoir allait changer notre pays’’, indique Ibrahima Bangoura.

Le député issu des rangs de l’UFR invite le président de la République à ordonner l’arrêt de la répression des opposants dans les manifestations de rue.

‘’Nous pensions qu’au terme de son mandat, il allait designer son remplaçant au sein du RPG afin de montrer l’exemple de la démocratie et de l’alternance. La Guinée a été le premier pays indépendant en Afrique de l’Ouest, mais jusqu’ici, nous n’avons pas un ancien président de la République’’, assure l’honorable Bangoura.

‘’On aimerait avoir aussi un président qui a cédé le pouvoir de façon démocratique. C’est ce que nous voulons que le président Alpha Condé fasse. On veut qu’on arrête de tuer nos enfants parce qu’on veut simplement s’éterniser au pouvoir’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info