Accueil » Annonces » Bah Oury après la rencontre entre Goodluck Jonathan, Soglo et Alpha Condé : ‘’Tout n’a pas été dit’’

Bah Oury après la rencontre entre Goodluck Jonathan, Soglo et Alpha Condé : ‘’Tout n’a pas été dit’’

Les anciens présidents béninois et nigérian, Goodluck Jonathan et Nicéphore Soglo, qui ont conduit une délégation conjointe du National Democratic Institute (NDI) et de la Fondation Kofi Annan (KAF), ont publié vendredi leur rapport préliminaire sur l’évaluation pré-électorale qui s’est déroulée du 9 au 13 décembre à Conakry.

Durant son séjour dans la capitale guinéenne, la délégation a échangé avec la classe sociopolitique pour évaluer le processus électoral. Le président de la République, Alpha Condé, a reçu à Sékhoutouréyah, les émissaires du National Democratic Institute (NDI) et de la Fondation Kofi Annan (KAF).

Pour le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), les anciens chefs d’Etat africains sont préoccupés par la situation qui prévaut en Guinée.

Toutefois, fait remarquer Bah Oury après la publication du rapport de mission, ‘’tout n’a été pas dit. Les discussions vont continuer certainement dans les coulisses et nous espérons que de part et d’autre, aussi bien le président Alpha Condé que ses anciens pairs, qu’ils pourront trouver la voie permettant à la Guinée de retrouver rapidement le calme et la sérénité’’.

Il espère que le Forum des anciens chefs d’Etat et de gouvernement africains trouveront une manière de régler les crises politiques, notamment la question qui concerne la constitution, et les voies et moyens d’organiser de manière régulières les élections législatives et la présidentielles’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure qu’il faut que la Guinée puisse créer l’alternance démocratique dans le strict respect de sa constitution adoptée en mai 2010.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info