Accueil » Politique » Contre le 3e mandat, un opposant estime qu’il faut accentuer la pression sur Alpha Condé

Contre le 3e mandat, un opposant estime qu’il faut accentuer la pression sur Alpha Condé

Le Front national pour la défense la constitution (FNDC) est à sa sixième manifestation de rue à Conakry depuis le début des contestations contre l’établissement d’une nouvelle loi fondamentale. L’opposant Aliou Bah appelle les guinéens à redoubler d’efforts pour contraindre le pouvoir en place à renoncer à une initiative.

Selon le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), ‘’le combat que nous menons est une lutte citoyenne, une lutte républicaine. Parce que nous aspirons à vivre dans une démocratie et dans un Etat de droit’’.

‘’Nous en avons marre d’être des émigrés, nous en avons marre d’aller vivre chez les autres, nous voulons vivre dans notre pays. Tout ce qui nous manque, c’est la démocratie et la bonne gouvernance’’, déclare Aliou Bah devant une foule en liesse à l’esplanade du 28 septembre.

L’opposant assure qu’il “faut continuer d’accentuer la pression sur Alpha Condé pour qu’il comprenne. Nous avons aujourd’hui la légitimité. C’est nous qui donnons le pouvoir, c’est nous qui le retirons. Le pouvoir n’appartient pas à un homme, encore moins à un clan’’.

‘’Les courtisans d’Alpha Condé n’ont qu’à continuer à lui dire ce qu’il a envie d’entendre. Mais que le chef de l’Etat comprenne que le véritable peuple de Guinée est déterminé et il n’y aura plus de dictature en Guinée’’, ajoute l’ancien porte-parole du Bloc Libéral (BL).

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 6218 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info