Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel annonce une convention nationale pour désigner ses candidats aux législatives

Le RPG Arc-en-ciel annonce une convention nationale pour désigner ses candidats aux législatives

Les cadres et militants du RPG Arc-en-ciel, qui ont annoncé leur candidature aux élections législatives du 16 février, ont eu droit à une douche froide. Ce samedi 14 décembre, en assemblée nationale, le parti au pouvoir a annoncé que les candidats autoproclamés à ces consultations électorales sont disqualifiés d’office.

Selon Sékou Condé, secrétaire permanent du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel entend organiser, le mercredi 18 décembre, une convention pour désigner ses candidats aux élections législatives.

‘’Seront conviés à cette convention tous les membres du comité central, tous les membres du bureau politique national, trois représentants par coordination régionale dont une femme, trois délégués par circonscription électorale des 33 préfectures et les 5communes de la capitale, 5representants du bureau national des femmes’’, a indiqué le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.

Il précise que la convention connaitra la participation de ‘’cinq représentants du bureau national des jeunes dont deux femmes, cinq représentants du bureau national des cadres sont deux femmes, cinq représentant des corporations dont deux femmes, deux représentants du bureau national des sages, deux représentant du bureau national des anciens combattants dont une femme et deux représentants du bureau national des transporteurs et mécanique générale’’.

‘’L’ensemble des députés de la mouvance présidentielle sont aussi conviés à cette cérémonie. Les délégués des 33 préfectures et 5 communes de Conakry doivent venir avec les dossiers de leurs candidats désignés pour les listes uninominale et nationale’’, renseigne M. Condé.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info