Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le Groupe national de contact dénonce des ‘’crimes gratuits contre une partie de guinéens’’

Le Groupe national de contact dénonce des ‘’crimes gratuits contre une partie de guinéens’’

Le Groupe national de contact et de dialogue pour la paix (GNC) pas reste indifférent face aux tueries dans les manifestations contre un troisième mandat en faveur du président Alpha Condé. Il appelle la classe politique à sursoir au débat sur le changement constitutionnel qui fait rage en Guinée depuis des mois.

Dans un communiqué publié vendredi, le président du Groupe national de contact et de dialogue pour la paix (GNC), Pr. Salifou Sylla a appelé les acteurs politiques et les forces de sécurité à comprendre que les violences récurrentes, à l’occasion des manifestations, contribuent à cristalliser les clivages et à compromettre la cohésion, la stabilité et la paix en Guinée.

Le doyen Sylla affirme que ‘’les actes de diabolisation, de stigmatisation et de crimes gratuits contre une partie de guinéens ne résoudront pas les problèmes politiques, économiques et sociaux qui se posent à la Guinée’’.

Déplorant les cas de morts, l’ancien ministre de la Justice assure que ces agissements, caractérisés par une ‘’haine incompréhensible et injustifiés’’ mettent à rude épreuve la paix et la cohésion nationale dans notre pays.

Il exhorte les acteurs de la classe politique à sursoir purement et simplement le débat sur le changement constitutionnel et à arrêter toute manifestation de part et d’autre, avant de les appeler à gérer leurs ‘’contradictions inhérentes à la vie sociopolitique dans le respect des valeurs fondatrices de notre devise nationale : travail, justice, solidarité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info