Accueil » Politique » Débat constitutionnel : Saliou Bella Diallo propose une disposition contre les maris qui abandonnent leurs épouses au profit de jeunes filles

Débat constitutionnel : Saliou Bella Diallo propose une disposition contre les maris qui abandonnent leurs épouses au profit de jeunes filles

L’ancien vice-président de l’UFDG, Dr. Saliou Bella Diallo ne manque pas d’arguments pour défendre l’idée d’une nouvelle constitution. Cet allié d’Alpha Condé laissait entendre, lors des consultations engagées par le Premier ministre, qu’une nouvelle loi fondamentale permettra à la Guinée d’obtenir une croissance à deux chiffres.

Le président du parti Afia indiquait à Kassory Fofana qu’il opte pour la mise en place d’une nouvelle constitution, adaptée aux exigences de l’heure, pour un développement harmonieux et équilibré de la Guinée.

Ce dimanche 15 décembre, il a évoqué des raisons qui, selon lui, justifient la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘‘Quand vous prenez le cas des femmes, il y en a qui sont mariées depuis 10 ou 15 ans et qui ont fait 4 à 5 enfants. Mais à un moment donné, elles sont répudiées par leurs maris qui épousent de jeunes filles’’, a indiqué Saliou Bella Diallo sur Soleil FM, proposant l’introduction d’une disposition contre de telles pratiques dans la nouvelle loi fondamentale.

Le porte-parole de la mouvance présidentielle va plus loin en proposant l’interdiction de la vente de domaines fonciers à des étrangers. Pour ce qui est de l’emploi, dit-il, ‘’les guinéens ne doivent pas être mis à l’écart au profit des étrangers. Il faut que les guinéens ouvrent les yeux et les oreilles pour se rendre compte que cette nouvelle constitution vise l’intérêt de tout le monde’’.

Il estime que la nouvelle constitution prendra en compte la situation des personnes de troisième âge, qui, suggère-t-il, doivent bénéficier de traitements spéciaux.

‘’Il faut qu’on profite du paradis naturel pour développer la Guinée à travers des lois qui sont faites par des guinéens et pour les guinéens’’, indique-t-il pour étayer ses propos, avant de faire la promesse de continuer à se battre sans relâche pour l’organisation d’un référendum constitutionnel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Seulement pour amuser la galerie car tu es leader le plus oublié

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info