Accueil » Politique » En Guinée, selon Saikou Yaya Barry de l’UFR, ‘’ceux qui sont au sommet de l’Etat sont des tricheurs’’

En Guinée, selon Saikou Yaya Barry de l’UFR, ‘’ceux qui sont au sommet de l’Etat sont des tricheurs’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse le pouvoir, en complicité avec CENI, d’enrôler un grand nombre de mineurs dans le fichier afin de gonfler le corps électoral dans les zones favorables au parti présidentiel.

Saikou Yaya Barry assure que le pouvoir en place est déterminé à doter la Guinée d’une nouvelle constitution, quitte à compromettre l’avenir des enfants.

‘’Le pouvoir a fini de prostituer les guinéens. Il apprend à des enfants à tricher. Comment peut-on demander à des enfants à partir se faire enrôler alors qu’ils n’ont pas l’âge. Comment peut-on espérer que ces mêmes enfants soient de citoyens honnêtes alors qu’on a appris à tricher dès le bas âge? C’est impossible’’, déplore Saikou Yaya Barry.

Selon ce proche de Sidya Touré, les gouvernants sont prêts compromettre l’avenir des enfants du pays pour assouvir leurs ambitions politiques.

‘’Ceux qui sont au sommet de l’Etat sont des tricheurs sur toute la ligne. Sinon, c’est inconcevable de comprendre qu’on demande à des enfants de se faire recenser. Nous devons éduquer les enfants à aller droit chemin et non l’aider à mentir, à tricher et à voler. Un gouvernement qui se comporte comme ça est un gouvernement voyou qui veut compromettre l’avenir de ces enfants’’, indique M. Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info