Accueil » Politique » Alhassane Makanera de la CENI annonce son retrait du processus électoral

Alhassane Makanera de la CENI annonce son retrait du processus électoral

Un vent de fronde souffle au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) depuis plus de 24h. Après Bano Sow, vice-président de ladite institution, c’est au tour de Dr. Alhassane Makanera de se faire entendre.

Le directeur du département Juridique et Accréditation de la CENI dénonce le non-respect de la loi électorale par l’organe en charge de l’organisation des élections en Guinée.

A VisionGuinee, il a confié avoir adressé une lettre au président de la CENI pour lui faire part de sa décision.

‘’Je me suis retiré du processus électoral, parce qu’il ne respecte pas le droit’’, a-t-il confirmé au micro de VisionGuinee, précisant tout de même qu’il reste ‘’commissaire à la CENI. Je participe aux autres activités sauf celles qui concernent les élections’’.

Il promet d’animer une conférence de presse mercredi pour faire le grand déballage et expliquer en détails les raisons qui l’ont poussé à se retirer du processus électoral au lendemain de la fin des opérations d’enrôlement des électeurs.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info