Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana se paie la tête du président de la CENI : ‘’Kébé n’est pas sur la même planète que les guinéens’’

Fodé Oussou Fofana se paie la tête du président de la CENI : ‘’Kébé n’est pas sur la même planète que les guinéens’’

En conférence de presse, ce  lundi 16 décembre 2019, le président de la CENI a déclaré que son institution n’envisage pas de rallonger le délai prévu pour le recensement des électeurs. Interrogé sur la sortie de Maitre Salif Kébé, le vice-président de l’UFDG s’est montré très amer son égard.

Fodé Oussou Fofana assure que le patron de la CENI risque de plonger la Guinée dans le chaos.

‘’Kébé n’est pas sur la même planète que les guinéens. Il cherche à faire du buzz, sinon il  allait se taire. Ce que nous avons demandé à la CENI, c’est d’arrêter le processus pour qu’on sache comment avoir un fichier électoral digne de nom’’, indique-t-il, ajoutant qu’il est indispensable de doter la Guinée d’un fichier qui reflète le corps électoral.

‘’Si on a un fichier qui est corrompu, c’est peine perdue. Quand il dit que la CENI ne prorogera pas le délai de l’enrôlement, c’est pour faire du buzz. Kébé, c’est quelqu’un qui est téléguidé et qui prend son rêve pour une réalité’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

‘’Ce qui est clair, il n’y aura pas d’élections avec ce fichier pourri. Personne n’ira aux élections avec un fichier tordu. Nous n’allons pas boycotter les législatives, mais on n’ira pas à ces consultations électorales avec un tel fichier. C’est à la CENI de créer les conditions pour que tous les guinéens, en âge de voter, puissent se faire recenser’’, tranche-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info